non

https://orcloudv3-elguide.s3-eu-west-1.amazonaws.com/LOVtfdwFG6e4UzytXnKvwPMHhapq930Clv1CIcs7.jpeg

Tindouf

Tindouf s’étend sur une superficie de 158.874 km2 , Tindouf les détient des multiples facettes que lui offrent la nature,son patrimoine sa légende et ses riches événements historiques, qui en font véritablement une région de mystère et d’étonnement. Témoin d’une civilisation millénaire, Tindouf regorge de sites historiques et archéologiques

La création de la ville de Tindouf remonte au Xe siècle et tire son appellation du mot «Tendefes», en référence aux puits creusés par les transitaires.

Tindouf est un musée à ciel ouvert sur lequel la nature a apposé son empreinte en lui destinant un paysage à facettes multiples. Si des fragments de poterie de l’ère paléolithique, des fossiles d’animaux et de végétaux de la fin du 3e âge géologique, des tombes aux formes arrondies et des gravures rupestres constituent la majeure partie de ce musée, cette nature l’a aussi dotée d’un lac naturel où abondent des poissons d’une rare espèce, des grottes ruisselantes, et, bien-entendu, du désert qui s’impose dans toute sa majesté et sa splendeur.
Ce qui surprend également c’est cette incessante variante hamada-erg, ces vastes plateaux de pierres noires, entrecoupés de dunes de sable, très souvent sillonnés par des oueds aux lits taris, une rupture naturelle qui ne peut laisser tout un chacun indifférent.

Lieux et monuments incontournable

Les hôtels