non

https://orcloudv3-elguide.s3-eu-west-1.amazonaws.com/5uUFC823gCzE55NVgXY1ZZXggwOG1cU4G10qvMGQ.jpeg

Jijel

Jijel est une ville touristique connue par la beauté de ses plages. Le littoral jijelien s’étend sur 120 km et compte 50 plages dont 23 sont surveillées. Les plus connues sont : Kotama, La crique, Grand Fare, Andreux, Rocher noir, Rocher aux moules, Cavallo, Ziama Mensouria, Tassoust, Béni Belaid.

Le parc animalier de Taza contient une variété d'animaux rares et protégés.

Certaines grottes, découvertes lors de l'ouverture de la RN 43 en 1917, sont d'une rare splendeur : "Les grottes merveilleuses" situées à 35 km à l'ouest de Jijel sur les falaises rocheuses, représentent une vraie merveille de par les formes de sculptures qu'elles englobent et "Ghar El Baz" est un véritable musée préhistorique. Son nom est en rapport avec la forme naturellement façonnée de la roche intérieure dont la ressemblance rappelle étrangement celle d'El Baz (Aigle en berbère).
La ville dispose de nombreux hôtels parmi lesquels on trouve de nombreux hôtels de luxe donnant sur la Méditerranée tels que l'hôtel de Bohanche, l'hôtel de Kotama ou encore l'hôtel Nassim qui se situe à la place "Beaumarcher" la baie la plus connue de Jijel regroupant les quartiers chics de la ville.

Le tourisme de montagnes ou le tourisme sauvage est en pleine expansion surtout après le retour du calme et de la sécurité aux régions des montagnes.

Les monuments

Les hôtels