non

https://orcloudv3-elguide.s3-eu-west-1.amazonaws.com/FRWK33stlUjKjBNHNLtpp6jwREeE4Rd3LRXz6LVb.jpeg

Boumerdès

La Wilaya de Boumerdès est située avantageusement sur la mer méditerranée, avec de jolies plages qui attirent de plus en plus d’estivants ainsi que les amateurs de pêche. Ses grandes avenues larges et modernes longeant la côte le plus souvent se bercent par un climat doux et tempéré de bord de mer.

Elle dispose de nombreuses potentialités et atouts touristiques, d’abord par sa position sur le littoral, par ses nombreuses structures d’accueil, mais surtout par sa grande richesse culturelle et historique avec de nombreuses traces de civilisations passées comme la Casbah de Dellys dont les vestiges trouvés remontent aux romains et autres carthaginois et enfin Ottomans.

Des vestiges préhistoriques furent aussi découverts à 3 Kms de la ville de Dellys. Elle possède de nombreux hôtels, complexes touristiques, camps de vacances, restaurants de toute catégories aux nombreuses spécialité culinaires traditionnelles et occidentales , mais surtout du poisson frais du jour péché les nombreuses embarcations artisanales de la région. Ses plages de sable fin et parfois de galets provenant des cours d’eau de nombreuses sources souterraines environnantes qui descendent des hauteurs. Comme la plage du Rocher noir, le Figuier, le cap Djanet, le cap de Dellys, etc. Ses artisans excellents dans les arts de l’artisanat.

Lieux incontournable

Les hôtels